Adieu la peau d'orange

Adieu la peau d'orange

Les capitons disgracieux ne sont pas une fatalité ! Voici quelques astuces pour enfin laisser votre paréo au vestiaire :

 

Etape 1 : le massage

Rien de mieux que le fameux « palper-rouler » pour casser les cellules graisseuses incrustées et améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Pour cela, au moment de l’application de votre crème anticellulite, pincez votre peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous vos doigts.

Pour venir à bout de la cellulite, une règle d’or s’impose : la régularité !

 

Etape 2 : le gommage

L’action du gommage permet une meilleure pénétration de la crème anti-capitons.

Ce geste essentiel permet aussi d’activer la micro-circulation à la surface de la peau. Indispensable pour lutter contre la cellulite !

 

Etape 3 : le sport

Il est important de faire du sport régulièrement, idéalement 3 fois par semaine. L’objectif : muscler les zones disgracieuses de votre corps (fesses, hanches, cuisses…) pour tonifier et retendre la peau. Les sports aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike sont particulièrement indiqués : le massage de l’eau sur la cellulite fait des merveilles au fil du temps.

 

Etape 4 : l’alimentation

Votre alimentation doit être composée en majorité de fruits et légumes frais, riches en fibres et en vitamines. Les graisses saturées et de plats préparés industriels, riches en sel, sont à limiter.

Avoir une alimentation saine et une hygiène de vie est essentiel !

 

Etape 5 : les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à atténuer l’aspect peau d’orange : cèdre, citron, pamplemousse ou cyprès notamment.

Elles sont à utiliser en massage ou dans l'eau du bain.

 

Etape 6 : oubliez le tabac

Le tabac entrave la circulation sanguine, favorise la rétention d’eau et l’accumulation de cellules graisseuses responsables de l’apparition de la cellulite. Une raison de plus pour arrêter de fumer !

 

Vernis : Couleurs tendance de l'automne

Vernis : Couleurs tendance de l'automne

La rentrée make up est là et le vernis à ongles est plus tendance que jamais pour cet automne 2013.

 

lire la suite
Quel démaquillant choisir ?

Quel démaquillant choisir ?

Vous avez les yeux sensibles, votre démaquillant habituel maltraite vos paupières ? Ou bien vous portez du waterproof ? Il vous faut un démaquillant spécifique pour cette zone sensible !

 

lire la suite