10 conseils pour shopper intelligent !

10 conseils pour shopper intelligent !

Parce que la plupart d’entre nous n’a pas les moyens ou le dressing des plus grandes stars d’Hollywood, voici quelques conseils pratiques pour se faire de bonnes virées shopping sans culpabiliser :

 

1/ En ai-je vraiment besoin ?

On le sait, on shoppe par envie et non pas par besoin.

Pourtant, il est nécessaire de se poser cette question avant chaque achat. Ai-je vraiment besoin de ce vêtement ? Regardez-le longtemps, sur son cintre, et essayez de passer outre cette petite voix qui a juste envie d’avoir un vêtement de plus, juste pour le plaisir.

 

2/ Avec quoi je vais le porter ?

Qui ne s’est pas retrouvé avec une paire de chaussures ou un pantalon coloré que l’on n’a jamais porté car impossible de l’associer avec un autre vêtement présent dans la penderie ?

Il est important de vous voir porter le vêtement et de savoir avec quoi le porter une fois de retour  à la maison.

 

3/ Est-ce bien ma taille ?

Bien que la majorité des boutiques prévoient un délai de retour de 30 jours, beaucoup d’entre nous laissent négligemment passer ce délai.

Pire encore dans le cadre d’un achat en ligne...

 

Pour éviter un aller/retour et une attente à la caisse des retours, essayez le vêtement, c’est crucial.

Cela implique aussi de partir faire du shopping avec les bons sous-vêtements. De préférence noirs pour vérifier la transparence.

 

4/ N’achetez pas dans la précipitation !

Rien de pire que d’attendre la dernière minute pour faire son achat car c’est souvent là que l’on regrette son choix.

Il vaut mieux s’organiser, partir en repérage, demander conseils aux vendeuses…

Et pour être sûre qu’il ne s’agit pas d’un coup de tête, laissez vous le temps de la réflexion : revenez acheter le vêtement une semaine plus tard, vous aurez les idées plus claires.

Et si ce n’est pas un coup de cœur, il n’y a pas lieu d’hésiter plus longtemps, c’est non !

 

5/ Le prix

Vraiment, quelle importance l’étiquette, quand on peut l’avoir au prix le plus avantageux ?

Aussi, demandez-vous bien si ce bout de tissu vaut autant d’argent…

 

6/ Le style plus que la mode

Question primordiale dans tout virée shopping : « Combien de temps vais-je porter ce vêtement ? » (et par conséquent vais-je rentabiliser le prix payé ?)

 

7/ La saison

La météo étant capricieuse ces dernières années, n’achetez pas pour le futur.

Travaillez votre style et votre sens de la créativité en reportant vos « its » de l’hiver et mélangez avec les tendances bijoux et makeup actuelles pour vous adapter à la situation.

 

8/ Tenez les comptes !

Faites-le test de garder pendant un mois tous vos tickets de caisse de vos achats textiles et faites le bilan à la fin du mois. Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Tout cet argent dépensé n’aurait pas été mieux dépensé dans autre chose ?

 

9/ Faites-le tri de vos vêtements

Il n’y a rien de mieux pour éviter des achats inutiles que de faire le tri de ses vêtements fréquemment pour se rendre compte clairement de la situation. Rangez et classez vos vêtements pour avoir un meilleur aperçu des vêtements que vous devriez jeter et ceux dont vous avez vraiment besoin.

 

10/ La tentation de l’achat en ligne

L’achat en ligne est aussi le piège le plus connu pour les acheteuses compulsives, alors si vous ne pouvez vraiment pas résister, choisissez au moins des sites ou le retour est gratuit !

 

Nos ongles : Indicateurs de notre equilibre

Nos ongles : Indicateurs de notre equilibre

Striés, cassants, jaunis… Nos ongles sont le reflet de notre santé. Apprenez à les observer :

lire la suite
Relaxer le visage

Relaxer le visage

Après une journée de stress et de fatigue fait du bien à l’humeur  et redonne de l’énergie pour se sentir mieux et léger.Le visage reflète notre état, une mauvaise mine n’est pas la bienvenue.

lire la suite