Protéger ses mains en hiver, mode d'emploi

Protéger ses mains en hiver, mode d'emploi

Pourquoi une crème spécifique

La peau des mains est particulière pour 2 raisons. D’abord, elle est plus fine que les autres zones du corps. Ensuite, elle est plus exposée au froid et à l’usure –les mains étant utilisées pour de nombreuses tâches. Des caractéristiques qui nécessitent d’utiliser une crème spécifique.

 

Bien choisir sa crème

On choisira sa crème en fonction de l’effet recherché. Elles sont classées en 4 familles : hydratante, nourrissante, protectrice et cicatrisante. Par ailleurs, au-delà du choix des actifs, celui de la texture est tout aussi important. Les recherches actuelles portent autant sur les actifs que la galénique et tendent à lancer des crèmes dont la texture non collante pénètre plus rapidement qu’auparavant.

 

A quelle période l’appliquer…

Si l’hiver est la saison de la crème pour les mains par excellence, elle ne doit pas pour autant être négligée le reste de l’année. Il est notamment conseillé d’en appliquer quand on s'adonne à des travaux manuels (bricolage, jardinage, professions en contact avec l’eau…), ou qu’on a une nature de peau sèche. Et, pour éviter le vieillissement prématuré de cette partie fragile, on ne lésine pas sur la protection solaire dès le printemps.

 

...et à quelle fréquence ?

En entretien : le soir avant le coucher.

Pour les peaux sèches : après chaque lavage des mains.

En cas de froid ou d’exposition à des agressions : au moins 2 fois par jour et le soir avant le coucher.

 

Astuce : le masque de nuit

Pour plus d’efficacité, on accorde, aussi, un masque de nuit à la peau de ses mains. Pour cela, on applique une quantité importante de crème et l’on enfile des gants jusqu’au réveil –pour éviter de tacher les draps. Un effet patch qui décuple l’effet du produit.

 

Economiser en faisant ses courses : 12 conseils

Economiser en faisant ses courses : 12 conseils

 

Le budget consacré aux courses alimentaires ne cesse d’augmenter, la faute à l’augmentation du prix des matières premières notamment. Mais payer plus n’est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour économiser sur les courses alimentaires.

 

lire la suite
Adieu la peau d'orange

Adieu la peau d'orange

Les capitons disgracieux ne sont pas une fatalité ! Voici quelques astuces pour enfin laisser votre paréo au vestiaire.

lire la suite