Je veux une mine radieuse toute l'année

Je veux une mine radieuse toute l'année

Teint brouillé, peau terne et manque d’éclat : tout le monde a déjà connu un de ces problèmes… Voici nos conseils naturels pour une mine radieuse toute l’année !

 

Optez pour les eaux florales

Fleur d’oranger tonifiante et anti-âge, hamamélis astringent ou rose apaisante : les eaux florales possèdent de nombreuses vertus. Choisissez celle qui vous convient en fonction des besoins de votre peau et appliquez-la chaque matin à l’aide d’un coton. Parfait pour réveiller le teint en douceur !

 

Mettez la gomme

Le gommage est indispensable pour chasser les cellules mortes qui ternissent l’épiderme. Chaque semaine, effectuez donc un peeling naturel.

 

Purifiez votre peau grâce à l’argile

Savez-vous que l’argile verte possède de formidables vertus purifiantes ? Utilisée en masque, elle vous aidera en effet à garder une peau saine et à éviter l’apparition de petits boutons et autres points noirs. Optez pour de l’argile verte prête à l’emploi (en tube) et appliquez-la en couche épaisse sur votre visage. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincez à l’eau claire.

Offrez un masque gourmand à votre peau

Pendant l’hiver, la peau est souvent sèche et sensible. Pour la nourrir en profondeur et en douceur, misez sur les masques gourmands et hydratants.

 

Chassez les cernes

Vous avez du mal à trouver le sommeil le soir venu et votre regard accuse le coup ? Les poches et les cernes ne sont pas une fatalité. Trempez 2 sachets de thé dans de l’eau chaude et ressortez-les immédiatement. Mettez-les au congélateur durant une quinzaine de minutes et appliquez-les délicatement sur vos paupières le temps de vous relaxer. Les poches vont dégonfler et les cernes s’atténuer.

 

Prévenez les rides

La nature regorge d’actifs naturels pour prévenir les rides et garder une peau tonique. Pour renforcer les effets de votre crème de soin, vous pouvez par exemple ajouter chaque jour 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Appliquez ce mélange tous les jours sur le visage, le cou et le décolleté en massant légèrement.

 

Dormez

Le sommeil est un élément clef de la beauté de la peau. Pour éviter d’avoir les traits tirés, pensez donc à dormir environ 8h par nuit. Un petit coup de fatigue dans la journée ? Laissez-vous allez et fermez les yeux quelques minutes. Si vous travaillez, profitez d’une pause. Vous n’en serez que plus belle !

 

Buvez vitaminé

Pour offrir à votre épiderme toutes les vitamines et les antioxydants anti-âge dont il a besoin pour être éclatant, faites le plein de jus de fruits et de légumes frais. Préparez-les minute à l’aide d’une centrifugeuse et ajoutez-y un ¼ d’eau minérale. Pamplemousse, kiwi, carotte, abricot, pomme, fenouil ou framboise : pourquoi ne pas varier les plaisirs chaque matin ?

 

10 conseils pour shopper intelligent !

10 conseils pour shopper intelligent !

Parce que la plupart d’entre nous n’a pas les moyens ou le dressing des plus grandes stars d’Hollywood, voici quelques conseils pratiques pour se faire de bonnes virées shopping sans culpabiliser.

 

lire la suite
Protéger ses mains en hiver, mode d'emploi

Protéger ses mains en hiver, mode d'emploi

Pourquoi une crème spécifique?
La peau des mains est particulière pour 2 raisons. D’abord, elle est plus fine que les autres zones du corps. Ensuite, elle est plus exposée au froid et à l’usure –les mains étant utilisées pour de nombreuses tâches. Des caractéristiques qui nécessitent d’utiliser une crème spécifique.

 

lire la suite