Adieu les cheveux raplapla et tristes !
Redonnez leur le peps et le volume qu’ils méritent grâce à ces gestes simples :
Le shampoing adapté
Pour garder des cheveux légers et volumineux, choisissez un shampoing doux et volumateur.
Il est à faire mousser en massant délicatement le cuir chevelu, en partant de la nuque vers le front, pour activer la microcirculation et apporter du tonus à la racine.
L’étape du rinçage est primordiale : il faut bien éliminer toutes traces de shampoing pour ne pas alourdir la chevelure.
La mousse volumatrice
Elle donne de la tenue à votre coiffure.
Attention cependant de ne pas commettre l’erreur de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Cela aurait pour effet d’alourdir et de plaquer vos cheveux.
La mousse s’applique uniquement aux racines : quelques noisettes autour de la tête et massez délicatement les racines (et uniquement les racines) avant de passer au séchage.
Séchage
Pour avoir du volume, la meilleure astuce consiste à sécher vos cheveux la tête en bas. Décollez les racines avec les doigts et appliquez une touche de spray fixant à la racine. Séchez ensuite les longueurs avant de relever la tête et de terminer par votre brushing habituel avec une grosse brosse ronde.
Essayez le crêpage
Pour un volume durable, l’arme secrète est le crêpage.
Un jeu d’enfant : à l’aide d’un peigne fin, crêpez vos cheveux mèche par mèche, à environ 3 cm de la racine en allant de la longueur vers le crâne. Une fois la totalité de vos cheveux crêpés, brossez-les délicatement et terminez par un nuage de laque.
Quelle coupe adopter pour plus de volume ?
Quelque soit la longueur, la coupe idéale est une coupe dégradée qui apporte volume et légèreté.
Les coupes effilées sur la longueur apportent aussi plus de volume aux pointes.
N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.