Quel démaquillant choisir ?

Quel démaquillant choisir ?

Vous avez les yeux sensibles, votre démaquillant habituel maltraite vos paupières ? Ou bien vous portez du waterproof ? Il vous faut un démaquillant spécifique pour cette zone sensible !

 

Pourquoi adopter un démaquillant spécifique ?

Parce que les yeux sont une zone très sensible, souvent malmenés par les produits de maquillage.

Il existe deux types de démaquillants pour les yeux : le « simple », et le biphasé. Il n’est pas nécessaire d’investir dans les deux produits. Il suffit simplement de choisir celui qui convient le mieux à votre maquillage et à vos habitudes.

 

Le démaquillant yeux « simple »

Le démaquillant simple est facile à reconnaître dans les rayons : c’est un produit qui ressemble à de la lotion. Il n’a qu’une couleur, une seule texture (liquide ou gelée la plupart du temps). Il est plutôt conseillé pour les maquillages simples, ainsi que les produits qui ne sont pas waterproof.

Pour l’utiliser, rien de plus facile : à appliquer sur un coton, paupière fermée, du haut vers le bas.

Pourquoi ? Parce que frotter de gauche à droite (ou inversement) irrite la paupière et peut faire rentrer du produit dans les yeux.

La texture est à choisir en fonction de la sensation recherchée : la gelée est plus fraîche, et le liquide plus rapide. Petit conseil pour celles qui ont les yeux très sujets aux infections : utilisez deux cotons ! Comme ça, si vous avez un début d’infection sur un œil, vous évitez de contaminer le deuxième.

 

Le démaquillant yeux « biphasé »

Il s’agit d’un démaquillant qui possède deux « couches » de produits dans une seule bouteille : une partie liquide, et une partie huileuse. Dans les flacons, cela donne généralement deux couleurs (souvent transparent et bleu).Il est conseillé pour les maquillages plus chargés et le waterproof.

Pour l’utiliser, il faut le mélanger. Plus c’est homogène, mieux c’est

L’avantage, c’est que généralement rien ne résiste au biphasé. Le seul inconvénient, c’est qu’il peut avoir tendance à laisser un fini un peu gras sur la paupière.

 

Comment lutter contre la retention d'eau

Comment lutter contre la retention d'eau

Jambes congestionnées, chevilles enflées ou pieds gonflés, ne cherchez plus, vous faites de la rétention d’eau.

lire la suite
Nos ongles : Indicateurs de notre equilibre

Nos ongles : Indicateurs de notre equilibre

Striés, cassants, jaunis… Nos ongles sont le reflet de notre santé. Apprenez à les observer :

lire la suite